Crise au FN : Jean-Marie Le Pen se rendra à la convocation du parti

France 2

La crise au FN s'aggrave. Jeudi 9 avril, Marine Le Pen a demandé une "commission disciplinaire" contre son père Jean-Marie, après ses propos controversés dans "Rivarol". Le président du FN lui a répondu ce vendredi sur RTL.

Le président d'honneur du Front national annonce d'abord qu'il se rendra à la convocation du Front national pour se défendre. Il se dit "pantois, médusé", mais on a surtout entendu un Jean-Marie Le Pen extrêmement combatif, comme l'explique Guillaume Daret, journaliste politique à France 2. Pas question pour lui de prendre sa retraite politique, il l'a dit très clairement sur RTL ce vendredi, alors que sa fille Marine l'avait incité la veille à "arrêter ses activités politiques".

Jean-Marie Le Pen accuse sa fille d'avoir "cédé au système"

Le président d'honneur du Front national laisse toujours planer le doute d'une candidature aux élections régionales de la fin de l'année en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il brandit la menace d'une "implosion" du parti, et accuse sa fille d'avoir "cédé au système". Jean-Marie Le Pen s'en prend aussi aux nouveaux venus, notamment à Florian Philippot, le vice-président du parti, qu'il qualifie de "pièce rapportée". Il déclarait récemment : "Marine ne m'a pas effacé, c'est moi qui lui ai cédé la place".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne