Copé fera sa rentrée politique au Cannet le 9 septembre

(Jean-François Copé sera en terrain conquis, au Cannet, sur les terres de sa directrice de campagne, Michèle Tabarot © Sipa)

L'ancien président de l’UMP prépare sa rentrée loin des rendez-vous fixés par les favoris de la primaire de la droite et du centre.

 Vendredi 9 septembre, c’est la date limite pour déposer sa candidature à la primaire de la droite et du centre. Et c’est la date choisie par Jean-François Copé pour faire sa rentrée politique. "L’avantage,  explique le député-maire de Meaux, c’est que ça ne se télescopera pas avec le Touquet ", la grande réunion de rentrée des républicains prévue mi-septembre. Et puis, surtout, ça sera après la salve de rendez-vous des favoris.

A LIRE AUSSI ►►► Copé a trouvé ses vingt parrains pour la primaire

Sarkozy démissionnera 15 jours avant le dépôt des candidatures

Nicolas Sarkozy doit annoncer sa candidature autour du 26 août, pas après puisque le président du parti doit démissionner au moins 15 jours avant la date limite de dépôt des candidatures, le 9 septembre. François Fillon fera son grand retour le 24 août dans son fief à Sablé-sur-Sarthe et Alain Juppé a prévu un après-midi champêtre avec ses soutiens le 27 août à Chatou dans les Yvelines.

Copé en terrain conquis

Jean-François Copé sera en terrain conquis, au Cannet, sur les terres de sa directrice de campagne, Michèle Tabarot, la député maire de cette ville des Alpes Maritimes. Après une réunion publique et un verre de l’amitié au milieu de ses soutiens, Jean-François Copé envisage de pousser la chansonnette en s’accompagnant au piano, sur ses airs préférés, ceux de Véronique Sanson.

Vous êtes à nouveau en ligne