DIRECT. Conférence de presse de Manuel Valls à Marseille

Ce direct est terminé.

Le ministre de l'Intérieur est dans les Bouches-du-Rhône pour parler sécurité. Il pourrait à cette occasion aborder le différend qui l'oppose à la ministre de la Justice.

A l'issue de son déplacement à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 14 août, le ministre de l'Intérieur donne une conférence de presse, que vous pouvez suivre sur francetv info.

Après avoir visité une cité classée zone de sécurité prioritaire, Manuel Valls se rend à l'hôtel de police de Marseille, pour faire un point d'étape sur la lutte contre le trafic et l'usage de stupéfiants à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, ainsi qu'une présentation des résultats obtenus à la cité marseillaise de la Castellane. 

Par ailleurs, Manuel Valls devrait s'exprimer sur le différend qui l'oppose à Christiane Taubira. A l'origine de la polémique, un courrier qu'il a adressé à François Hollande, le 25 juillet, fustigeant le projet de réforme pénale qui doit être présenté à la rentrée, par sa collègue à la Justice. Dans cette lettre, il pointe ses désaccords sur le projet, estimant que la grande majorité des dispositions de ce texte a fait l'objet de discussions, voire d'oppositions du ministère de l'Intérieur.

Vous êtes à nouveau en ligne