Leonardo DiCaprio vole depuis 1998 au secours de la planète

L’acteur américain Leonardo DiCaprio a annoncé le 19 septembre l’apport de nouveaux fonds pour la protection de l'environnement grâce à la Leonardo DiCaprio Foundation.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Leonardo DiCaprio a annoncé à l’Université de Yale le 19 septembre le don de "20 millions de dollars supplémentaires de ma fondation envers plus de 100 organisations aux États-Unis et dans le monde."

80 millions de dollars depuis 1998

Depuis 1998, par le biais de la Leonardo DiCaprio Foundation, l'acteur a levé au total 80 millions de dollars pour des causes environnementales.

Dès 2003, l’acteur déclarait avec panache "que des milliers de scientifiques admettent que le réchauffement climatique n'est pas seulement le problème environnemental le plus dangereux, mais aussi l'un des plus grands défis auxquels l'humanité doit faire face."

L'une des personnalités les plus influentes

Depuis des années, Leonardo DiCaprio rencontre également les leaders mondiaux pour leur demander d'agir pour le climat. Liste non exhaustive : le Pape François, Barack Obama, Vladimir Poutine et Elon Musk.

Son engagement et ses discours influents, comme aux Nations Unies en 2014 ou aux Oscars en 2016 en ont fait de lui l'une des 100 personnes les plus influentes du monde selon Time Magazine en 2016.

6 grands problèmes, 6 grands chantiers

Ce nouveau don de 20 millions de dollars sera réparti entre plusieurs associations autour de six grandes problématiques : le changement climatique, la conservation animale et environnementale, la conservation des océans et de la vie marine, les solutions innovantes, les droits des indigènes et la transformation de la Californie en État vert.

Vous êtes à nouveau en ligne