Cécile Duflot n’est pas la seule à viser la primaire des écologistes

France 3

Les Verts sont réunis pour leur université d’été ce week-end. Oublier les divergences et penser à la présidentielle qui se profile, c’est tout l’objet de ses rencontres à Lorient où pendant trois jours il faudra définir une stratégie pour 2017.

Elle aurait bien aimé faire la course seule, mais la voilà obligée par son parti de participer à une primaire interne. Cécile Duflot apparait sereine sur l’issue de ce scrutin mais l’histoire des écologistes est toujours pleine de surprises : "Vous savez j’ai commencé ma vie politique par plein de défaites (…) je sais que Nicolas Hulot a perdu la primaire, que Noël Mamère a perdu la primaire donc ça peut arriver. La politique ce n’est pas une assurance vie, ce n’est pas une carrière".

Les candidats connus le 31

Sur la route de Cécile Dulot, Karima Delli, député européenne depuis 2009, date du dernier grand succès électoral des écologistes. Elle place sa candidature sur le thème d’une relève nécessaire au sein des partis politiques. Yannick Jadot a été élu à la même période. Il est aussi issu de la société civile. Le 31 août sera connue la liste définitive des candidats officiels à la primaire. Militants et sympathisants voteront fin octobre et début novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne