Calais : "Des négociations en cours avec les manifestants"

FRANCE 3

En direct de Calais (Pas-de-Calais), Sophie Nemayer fait le point sur les négociations en cours entre les manifestants et les autorités de l'État.

Routiers, riverains et commerçants de Calais (Pas-de-Calais) ont manifesté ce lundi 5 septembre leur ras-le-bol face à l'arrivée importante de migrants dans la jungle. Des négociations sont en cours entre les manifestants et les autorités de l'État. Le collectif a-t-il décidé de poursuivre le mouvement ? "Il est trop tôt encore pour le dire, les négociations se poursuivent. Elles ont commencé il y a environ trois heures et demie", indique Sophie Nemayer, en direct de Calais.

Aides économiques

Les manifestants ont obtenu certaines garanties, des précisions par rapport aux annonces de Bernard Cazeneuve, vendredi dernier. "Ils savent maintenant que la jungle sera démantelée très rapidement, dans les semaines qui viennent. Ils ont eu des précisions quant aux aides économiques dont ils vont pouvoir bénéficier", poursuit Sophie Nemayer. Le point de discorde porte sur les renforts de compagnies de CRS nécessaires pour sécuriser la rocade. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne