VIDEO. Polémique Jean-Marie Le Pen : "Derrière le bleu marine, il y a le brun", selon Malek Boutih

FRANCE 5

Le député socialiste était l'invité de l'émission C Politique, sur france 5.

Invité de l'émission C Politique sur France 5, dimanche 8 juin, le député socialiste Malek Boutih est revenu sur la polémique Jean-Marie Le Pen. Concernant les propos du président d'honneur du Front national, qui a proposé une "fournée" d'artistes anti-FN, Malek Boutih y voit "un antisémitisme de bon aloi, normal".

"C'est leur culture, c'est des vannes qu'il sort depuis qu'il est jeune, c'est des vannes qu'il partage avec sa fille Marine et avec d'autres depuis très lontemps, et il se bidonne bien", estime le député PS. "Au cœur de l'extrême droite française il y a une contradiction, et que Marine Le Pen (...) va devoir faire un choix, soit elle veut devenir un parti respectable (...) et donc rompre avec son père, soit elle maintient l'ambiguité et les gens s'apercevront petit à petit que derrière le bleu marine, il y a le brun", a conclu Malek Boutih.

Le Parti socialiste est en danger

Malek Boutih a également tiré la sonnette d'alarme pour son parti. Le Parti socialiste "est en danger, pas par les scores électoraux, mais parce que petit à petit il n'a plus de bases culturelle et sociale". Pour justifier ce constat, Malek Boutih note qu'il ne rencontre que des socialistes de plus de 60 ans. Les nouvelles générations, "ils ne savent pas ce que ça veut dire" d'être socialiste.

"Comme beaucoup de parti, [Le PS] a franchi un Rubicon (...) confondre l'accès au pouvoir, avec le contenu de ce qu'on doit faire au pouvoir, il n'y a plus que la course aux présidentielles qui structure la vie des partis", continue le député socialiste.

FRANCE 5

Vous êtes à nouveau en ligne