Revivez l'interview d'Arnaud Montebourg, invité de #CPolitique

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, lors d\'une conférence de presse à Paris, le 5 février 2013.
Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, lors d'une conférence de presse à Paris, le 5 février 2013. (MAXPPP)

Chaque dimanche à 17h50, francetv info décrypte en direct les propos de l'invité de l'émission "C Politique". Cette semaine, Caroline Roux recevait le ministre du Redressement productif.

Chaque dimanche à 17h50, francetv info décrypte en direct les propos de l'invité de l'émission "C Politique", sur France 5. Pour le 29e numéro de la saison, dimanche 14 avril, Caroline Roux recevait le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Celui qui a auparavant été député de Saône-et-Loire de 1997 à 2012 a notamment été interrogé sur son rôle au sein du gouvernement et son ambition, sur les suites du scandale Cahuzac et sur la moralisation de la vie publique, sur la lutte contre les paradis fiscaux, sur sa virulente critique à l'égard des politiques d'austérité menées actuellement en Europe, sur les relations entre la France de François Hollande et l'Allemagne d'Angela Merkel, sur les moyens mobilisés pour lutter contre le chômage, sur l'avenir des salariés de PSA à Aulnay, d'Arcelor à Florange ou d'Heuliez dans les Deux-Sèvres, sur l'attitude de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis du gouvernement, ou encore sur les tensions qui entourent les débats sur le mariage pour tous.