Bernard Tapie revient en politique

FRANCE 2

Deux semaines seulement après sa condamnation dans l'affaire du Crédit Lyonnais, Bernard Tapie annonce à 72 ans, son retour en politique. Décryptage de France 2.

Début décembre, Bernard Tapie, était condamné à reverser plus de 400 millions d'euros à l'Etat dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Aujourd'hui, l'ancien ministre de la Ville annonce revenir en politique notamment pour faire rempart au Front national. "Personne ne peut contester mes succès passés face au FN, quand je l'avais ramené, comme je l'avais promis, à 10% des voix. C'est toujours faisable à condition d'adopter les bonnes méthodes", déclare-t-il dans les colonnes du JDD.

Bernard Tapie et les jeunes

L'ancien président de l'OM veut également éradiquer le chômage des jeunes. "En capitalisant intelligemment tout ce qui est dépensé à tort et à travers, on aurait de quoi donner un travail à tous les jeunes qui le souhaitent et qui devront l'accepter", ajoute-t-il. Bernard Tapie n'exclue pas non plus, d'être candidat à la prochaine élection présidentielle.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne