VIDEO. "Le kebab ? Je l'ai mangé" : Benoît Hamon réagit à son tweet qui a volé la vedette à Emmanuel Macron

franceinfo

Benoît Hamon a posté jeudi soir sur Twitter une photo de son dîner qui a été plus partagée que celle du chef de l'État. Invité de franceinfo lundi, il s'est expliqué sur sa publication et a évacué tout calcul politique. 

Invité de franceinfo lundi 3 juillet, Benoît Hamon a réagi à la photo de kebab qu'il a posté sur son compte Twitter, jeudi dernier. Etait-il bon ? "Il était... En tout cas, je l'ai mangé", a simplement répondu le candidat socialiste à la dernière élection présidentielle.

Ce tweet avait volé la vedette à la photo officielle du président de la République, Emmanuel Macron, dévoilée le même jour sur le Twitter, en cumulant rapidement un nombre de partage plus important sur les réseaux sociaux. "Cela montre qu'on peut photographier un kebab, comme ça, chez-soi, pour le partager parce que les réseaux sociaux sont faits pour ça", s'est-il amusé pour évacuer tout calcul politique. "La comparaison avec la photo du président de la République n'a pas beaucoup de sens. Cela montre l'époque dans laquelle nous sommes."

Jeudi, peu avant 22 heures, Benoît Hamon avait publié une photo de son dîner : un sandwich kebab, des frites et ce qui semble être de la sauce harissa dans une barquette jaune. Le tout accompagné d'une phrase et de deux hashtags : "J'ai craqué. #faim #ZéroRégime". 

Vous êtes à nouveau en ligne