VIDEO. Hamon sur l'exposition de sa vie privée : "Mes filles ne sont pas préparées à ça"

FRANCE 5

Benoît Hamon était l'invité mardi de l'émission "C à vous" sur France 5.

Benoît Hamon refuse toujours la mise en scène de sa vie privée. Le candidat à la primaire à gauche avait refusé de participer à l'émission "Une ambition intime" présentée par Karine Le Marchand sur M6, pour cette raison. Le candidat du PS et de ses alliés à la présidentielle s'en est expliqué dans l'émission "C à vous", sur France 5, mardi 14 février, alors que le magazine Gala publie une photo volée de sa compagne dans les rues de Paris.

"C'est plus compliqué" depuis la fin de la primaire, admet Benoît Hamon. "Là où c'est insupportable, c'est pour mes filles. Parce que même floutées, on les reconnaît. Elles ne sont pas préparées à cela", déplore-t-il.

"J'ai du mal à vivre avec ça"

"J'accepte une partie des servitudes liées à l'exposition, y compris la transparence sur mon patrimoine, sur mes revenus (...). La question qui se pose, c'est 'faut-il à un moment qu'on nous voie une fois ensemble pour qu'on nous foute la paix ?'" s'interroge Benoît Hamon.

Sur la carrière de sa compagne, l'ancien ministre socialiste poursuit : "C'est dingue qu'on parle d'égalité femme-homme, bah là honnêtement, ça n'existe pas, parce que ça remet en cause sa carrière, ses mérites, son travail, parce qu'elle est avec un homme qui fait de la politique ! (…) J'ai du mal à vivre avec ça, pas pour moi mais pour elle et pour mes filles."

Vous êtes à nouveau en ligne