VIDEO. Hamon dénonce "une sorte de 'macronmania' qui nous fait oublier les politiques" à venir

FRANCEINFO

Invité des "4 vérités" sur France 2, mardi matin, le candidat PS aux législatives dans les Yvelines a déclaré ne pas croire Emmanuel Macron "capable d'être juste" avec les Français.

C'est un (nouveau) tacle appuyé que Benoît Hamon a adressé, mardi 6 juin, à Emmanuel Macron. Invité des "4 vérités" sur France 2, le candidat PS aux élections législatives dans les Yvelines a dénoncé "une sorte de 'macronmania' qui nous fait oublier les politiques" que le nouveau chef de l'Etat "va mettre en œuvre". L'ancien candidat socialiste à la présidentielle fait ici référence à son projet de réforme du Code du travail et dénonce au passage "une vraie régression sociale". "Maintenant, dit-il, on est en train d'en savoir un tout petit peu plus sur ce qui va se passer derrière, à l'Assemblée nationale."

Il reconnaît qu'Emmanuel Macron "a pour lui l'art de la communication" mais "il lui reste encore à démontrer l'art du pouvoir, l'art de la politique et surtout l'art d'être juste" avec les Français. "On nous survend la posture face à monsieur Poutine", "on nous survend une poignée de main" mais "à la fin ça n'a pas empêché monsieur Trump de quitter les accords de Paris".

Vous êtes à nouveau en ligne