VIDEO. Bernard Cazeneuve demande à Benoît Hamon de "rassembler toute sa famille politique"

FRANCE TELEVISIONS

Le Premier ministre demande également au candidat socialiste "d'incarner ce qui  a été fait de positif pendant ce quinquennat", lors d'une visite au QG parisien de Benoît Hamon, jeudi.

Le Première ministre affiche son soutien à Benoît Hamon, et au passage lui adresse un avertissement. Bernard Cazeneuve a appelé le candidat socialiste à"rassembler toute sa famille politique", en vue de l'élection présidentielle, jeudi 9 mars. Le Premier ministre a rencontré Benoît Hamon à son QG parisien.

Lutter contre le Front national

"J'ai (...) dit à Benoît Hamon ce que je lui ai toujours dit franchement. Nous sommes à un moment où il faut rassembler, et rassembler tous ceux qui sont déterminés à lutter contre le Front national, et en ce qui concerne le candidat investi par la primaire, il faut rassembler toute sa famille politique", a déclaré Bernard Cazeneuve.

"J'avais dit cela à Benoît Hamon lorsque je l'ai vu pour le féliciter au lendemain de sa victoire, et je le redis aujourd'hui avec la même sincérité, la même amitié que celle qui préside à nos relations. Cela signifie qu'il faut inscrire l'espérance qu'il incarne dans la continuité de ce qui a été fait de positif pendant ce quinquennat", a poursuivi le Premier ministre.

Vous êtes à nouveau en ligne