Présidentielle : Macron à Bercy, Hamon dans le Gers

France 3

Emmanuel Macron a tenu un grand meeting à Paris tandis que Benoît Hamon était en déplacement dans le Gers ce lundi 17 avril.

20 000 personnes étaient venues voir Emmanuel Macron pour son meeting à Paris-Bercy. A six jours de la présidentielle, le candidat d’En Marche ! cherche à s’attirer des soutiens de tous bords : "Je choisis, comme le général de Gaulle, le meilleur de la droite, le meilleur de la gauche et le meilleur du centre". Dans les derniers sondages, l’ancien ministre de l’Économie est premier des intentions de vote, devant Marine Le Pen ( FN).

Hamon y croit encore

Pas de grand meeting pour Benoît Hamon, qui a choisi d’aller à la rencontre des agriculteurs dans le Gers. Le candidat socialiste défie les pronostics et promet qu’il sera au second tour. Il veut convaincre les électeurs de choisir un programme plutôt que de céder au vote utile : "Si les Français ne choisissent pas le meilleur pour eux-mêmes, le mien, et bien il y aura une feuille blanche sur le bureau du prochain président de l’Élysée, qui se dira : maintenant, que faire ?"

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne