Présidentielle : le patrimoine des candidats

France 3

Pour la première fois, les candidats à la présidentielle ont déposé le détail de leur patrimoine, publié en ligne. Une formalité qui prend un relief particulier dans cette campagne marquée par les affaires.

C'était la dernière étape pour valider leur candidature. Les onze candidats à la présidentielle ont rendu publique leur déclaration de patrimoine. Des cinq favoris des sondages, François Fillon dispose du plus gros patrimoine net : 1 066 037 euros. Il a souscrit un prêt de 30 000 euros auprès de sa fille pour éponger des dettes fiscales. Jean-Luc Mélenchon possède plus de 965 000 euros, composé d'un appartement à Paris et d'une maison dans le Loiret.

Le Pen virtuellement endettée

Emmanuel Macron déclarer 310 000 euros. Il n'a pas de biens immobiliers, mais a gagné plus de 274 000 euros avec la vente de son livre Révolution. Benoît Hamon dispose d'un patrimoine de 300 000 euros. Il a un appartement en Bretagne et la moitié d'un autre près de Paris. Enfin, Marine Le Pen dispose d'un patrimoine négatif de plus de 4 millions d'euros à cause d'un emprunt de 5 millions d'euros souscrit pour financer sa campagne. Un prêt qui lui sera remboursé si elle fait plus de 5% des voix. Mais les propriétés de la famille Le Pen font l'objet d'une enquête pour sous-évaluation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne