Présidentielle : Cazeneuve appelle au rassemblement après sa rencontre avec Hamon

FRANCE 2

Bernard Cazeneuve s’est rendu au QG de Benoît Hamon. Est-ce un soutien clair et officiel au candidat ou une opération de communication alors que plusieurs ténors du PS sont tentés par Emmanuel Macron ?

Bernard Cazeneuve s’est rendu au QG de Benoît Hamon ce jeudi 9 mars. "Il y a la parole et les actes. Dans les actes, c’est un soutien clair, net et de poids pour Benoît Hamon. Le simple fait que Bernard Cazeneuve vienne ici, se déplace au QG du candidat socialiste ce jeudi 9 mars, qu’il s’affiche à ses côtés, qu’il ait même accélérer cet affichage qui n’était prévu que la semaine prochaine, l’indique. Il s’agissait évidemment d’endiguer hémorragie des soutiens envers Emmanuel Macron", affirme Hélène Hug, la correspondante de France 2 au QG de Benoît Hamon. 

Rassembler toute sa famille politique

Mais il y a aussi la parole. Et de ce point de vue-là, Bernard Cazeneuve manquait un peu d’enthousiasme. "Il a, certes, offert ses services à Benoît Hamon dans sa campagne, mais il lui a aussi demandé de faire quelques efforts pour rassembler sa famille politique", explique Hélène Hug, qui a pu obtenir la réaction du Premier ministre. "Je suis venu ici à la demande de Benoît Hamon. J’ai lui ai dit ce que je lui ai toujours dit franchement. Nous sommes à un moment où il faut rassembler tous ceux qui sont déterminés à lutter contre le Front national. Pour ce qui concerne le candidat investi par la primaire, il faut rassembler toute sa famille politique", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne