Présidentielle : Arnaud Montebourg et Vincent Peillon intègrent l'équipe de campagne de Benoît Hamon

Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, sur la scène de la convention d\'investiture du PS, le 5 février 2017 à Paris, aux côtés d\'Arnaud Montebourg et Vincent Peillon.
Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, sur la scène de la convention d'investiture du PS, le 5 février 2017 à Paris, aux côtés d'Arnaud Montebourg et Vincent Peillon. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le candidat du PS a dévoilé un nouvel organigramme de campagne.

Un mois après avoir remporté la primaire de la gauche, Benoît Hamon intègre deux de ses rivaux à son équipe de campagne. Arnaud Montebourg et Vincent Peillon font partie du nouvel organigramme présenté à la presse, dimanche 26 février. En revanche, aucun écologiste ne fait, pour l'instant, son entrée dans cette équipe, malgré la validation par leurs militants de l'accord entre Yannick Jadot et Benoît Hamon.

Montebourg chargé des relations internationales

Arnaud Montebourg, arrivé troisième à la primaire, est nommé "haut représentant, chargé des relations internationales". Le quatrième homme du scrutin, Vincent Peillon, est, lui, "conseiller politique".

Cet organigramme, qualifié de "gouvernance politique" par l'équipe de Benoît Hamon, compte une soixantaine de membres. On y trouve les secrétaires d'Etat Matthias Fekl et Axelle Lemaire, l'ancien ministre de l'Environnement Philippe Martin, ou encore le leader des frondeurs Christian Paul.

Quelques soutiens de Manuel Valls intègrent aussi cette équipe, comme le sénateur Luc Carvounas.

Vous êtes à nouveau en ligne