Manifestation : le front anti-Macron se réunit

FRANCE 3

Le journaliste Julien Gasparutto se trouve en direct de la gare de l'Est à Paris. C'est de là que partira "la marée populaire" qui manifeste contre la politique d'Emmanuel Macron ce samedi 26 mai.

Une nouvelle manifestation est organisée ce samedi 26 mai dans toute la France contre la politique d'Emmanuel Macron. "On l'a vu lors des dernières manifestations, la CGT comme la France insoumise peinent à mobiliser. Cette fois, ils ont décidé de faire front commun avec d'autres partis politiques de gauche. Il y aura Génération-s de Benoît Hamon, le Parti communiste, Europe Écologie Les Verts, mais pas le Parti socialiste. Il y aura aussi d'autres syndicats comme Solidaires, puis une multitude d'associations", explique Julien Gasparutto en direct de la gare de l'Est à Paris.

Des cheminots, des étudiants, des salariés

Les revendications sont très larges pour cette "marée populaire". "On verra se mêler des cheminots, des étudiants, des salariés du public et du privé. Toute la question est de savoir combien ils seront dans la rue aujourd'hui", commente le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne