Les 4 Vérités : "Emmanuel Macron favorise le renouvellement" selon Christophe Caresche

FRANCE 2

Le député PS de Paris soutient Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle et explique pourquoi les ralliements se multiplient, notamment à gauche.

Christophe Caresche, député PS de Paris et invité des 4 Vérités, fait partie des soutiens d'Emmanuel Macron venus de la gauche. Un choix assumé. "Ce que propose Emmanuel Macron, c'est un certain nombre de mesures ambitieuses, sur les retraites, sur l'assurance chômage. Il propose d'aller plus loin pour adapter notre modèle économique et social. La France a besoin de cela. Ce serait mauvais de rester dans une forme de conservatisme, qui existe à droite comme à gauche", explique-t-il.

"La démarche d'Emmanuel Macron est positive"

Christophe Caresche ne soutient pas Benoît Hamon, pourtant vainqueur de la primaire de la gauche, parce qu'il a "des différences de fond, comme Bertrand Delanoë l'a exprimé". Il se félicite en tout cas des récents ralliements au leader du mouvement "En Marche !" "Face à un système politique bloqué et face à des divisions très marquées au sein du Parti socialiste, ils sentent que la démarche d'Emmanuel Macron est positive et favorise le renouvellement. Ce n'est pas pour trouver des postes et changer en fonction du sens du vent", estime Christophe Caresche.

Vous êtes à nouveau en ligne