VIDEO. Présidentielle : regardez l'intégralité de "L’Entretien politique" avec Benoît Hamon

Le candidat socialiste à l’élection présidentielle était l’invité de France 2, lundi soir.  

A trois semaines du scrutin, le candidat à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, était l’invité de "L'Entretien politique", lundi 3 avril à 20h30 sur France 2. A cette occasion, il répondait aux questions de David Pujadas et Dominique Verdeilhan.

Pas inquiet par les sondages. Benoît Hamon a déclaré que "ce ne sont pas les sondeurs qui font les élections, mais les électeurs." Il a appelé "au sursaut", "à l'intelligence collective de nos compatriotes." Avant d'ajouter que son adversaire principal, "ce n'est pas Emmanuel Macron, c'est Marine Le Pen".

"Il y a des privilèges qui doivent tomber." Le candidat a également été interrogé sur ses propositions en matière de transparence de la vie publique. Benoît Hamon ne souhaite pas "jouer à M. Propre". En revanche, "il y a des privilèges qui doivent tomber, dit-il. On a besoin d'élus qui se concentrent 100% à leur tâche." Il propose donc de faire auditionner ses ministres par les commissions compétentes de l'Assemblée nationale parce qu'il y a "une forme d'impunité liée à ces immunités présidentielles et parlementaires, qui ne permettent pas de faire la transparence".