Renoncement de Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski et sa compagne placés en garde à vue

France 3

L'affaire des vidéos intimes de Benjamin Griveaux s'accélère. Piotr Pavlenski, un activiste russe, a été placé en garde à vue samedi 15 février dans une autre affaire. Sa compagne a elle aussi été interpellée.

Sur une photo prise en décembre dernier, Piotr Pavlenski enlace sa compagne. L'activiste russe qui a publié les conversations et vidéos intimes de Benjamin Griveaux sur internet a été interpellé dans la soirée du samedi 15 février dans un hôtel du 16e arrondissement parisien. Il est placé en garde à vue pour des faits de violence dans la nuit du Réveillon du 31 décembre.

Piotr Pavlenski placé en garde à vue pour une autre affaire

Sa compagne est interpellée et entendue dans le cadre de l'affaire Griveaux. Dimanche, le couple était dans les locaux de la police judiciaire à Paris. Un de leurs proches, l'avocat Juan Branco, leur a rendu visite. "Il y a une arrestation motivée par une affaire qui sort opportunément, celle du 31 décembre (...)", estime l'avocat. Dès samedi après-midi, une plainte contre X a été déposée par Benjamin Griveaux pour atteinte à l'intimité de la vie privée.

Vous êtes à nouveau en ligne