Piotr Pavlenski : l'activiste russe interpellé à Paris

France 3

L'activiste russe Piotr Pavlenski a été arrêté samedi 15 février. C'est lui qui a reconnu avoir diffusé des vidéos intimes qui ont conduit Benjamin Griveaux à quitter la campagne des élections municipales à Paris. Mais le Russe a été interpellé pour une autre affaire.

L'activiste Piotr Pavlenski a été arrêté à Paris samedi 15 février. Il a reconnu avoir publié sur internet des vidéos intimes qui ont poussé Benjamin Griveaux à se retirer de la campagne des municipales à Paris. Il a été interpellé pour une autre affaire. "Pour des faits qui remontent à la nuit du Réveillon où il est accusé de s'être battu avec plusieurs personnes", explique le journaliste Thomas Cuny, devant le commissariat du 5e arrondissement à Paris.

Accusé de faits de violences volontaires avec arme

Depuis la nuit du Réveillon, Piotr Pavlenski était recherché par la police qui a donc procédé à son interpellation samedi après-midi dans un hôtel du 16e arrondissement de Paris. "Il a été placé en garde à vue pour des faits de violences volontaires avec arme. C'est une affaire différente que celle de la publication de vidéos intimes de Benjamin où il n'est pas poursuivi pour l'instant", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne