Municipales à Paris : qui pour remplacer Benjamin Griveaux ?

France 2

La question de la succession de Benjamin Griveaux est toujours à l'étude du côté de La République en marche. Devant le siège du mouvement, la journaliste Anne Bourse fait le point sur la situation.

Les cadres de La République s'affairent pour trouver un successeur à Benjamin Griveaux, à un mois des élections municipales à Paris. La liste des candidats possibles s'est réduite au fil des heures. "Certains sont pour l'instant rayés de la liste, les ministres Marlène Schiappa et Agnès Buzyn, tout comme Stanislas Guérini, le patron du parti. Delphine Bürkli, tête de liste dans le 9e arrondissement, et Pierre-Yves Bournazel, tête de liste dans le 18e arrondissement ont aussi fait savoir qu'ils n'étaient pas candidats", explique la journaliste Anne Bourse, en duplex devant le siège de La République en marche à Paris.

L'équipe et le programme ne bougeront pas

Selon l'entourage de Cédric Villani, le candidat a rencontré Stanislas Guérini samedi 15 février dans l'après-midi. "Difficile en tout cas de trouver le bon candidat, surtout qu'à un mois du scrutin il sera compliqué d'imprimer sa marque. La République en marche va changer la façade, mais pas l'arrière-boutique. L'équipe et le programme resteront les mêmes", précise Anne Bourse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne