Municipales à Paris : qui pour prendre la suite de Benjamin Griveaux ?

France 3

Depuis le retrait de Benjamin Griveaux, La République en marche cherche toujours un candidat pour la mairie de Paris. Le temps presse, puisque les municipales se tiendront dans un mois.

Depuis le retrait de Benjamin Griveaux de la campagne municipale à Paris à la suite de la publication de vidéos intimes, les cadres de La République en marche enchaînent les réunions pour trouver une solution de repli. "Le bureau exécutif s'apparente à une véritable réunion de crise. Ils sont une vingtaine autour de la table, dont tout l'état-major du parti. Plusieurs ministres sont présents", explique la journaliste Anne Bourse, en duplex devant le siège du parti présidentiel dans le 2e arrondissement de la capitale.

Les réunions se multiplient

La réunion dure depuis plus de deux heures. "Pour l'instant, on ne sait toujours pas qui va succéder à Benjamin Griveaux. Plusieurs lignes s'opposent et des candidats possibles ont déjà jeté l'éponge. Selon l'entourage de Cédric Villani, le candidat aurait rencontré cette après-midi Stanislas Guérini, le patron du parti. La décision sera connue d'ici lundi expliquent les cadres du parti. Une décision qui ne se prendra pas sans l'aval d'Emmanuel Macron", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne