Agnès Buzyn, candidate LREM à Paris : "On ne s'improvise pas maire de Paris à 30 jours de l'échéance", réagit le porte-parole de Cédric Villani

Rayan Nezzar (D), porte-parole du candidat à la mairie de Paris Cédric Villani (G), lors d\'une conférence de presse lançant sa campagne, le 19 septembre 2019 à Paris.
Rayan Nezzar (D), porte-parole du candidat à la mairie de Paris Cédric Villani (G), lors d'une conférence de presse lançant sa campagne, le 19 septembre 2019 à Paris. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Le porte-parole du candidat Cédric Villani dénonce le choix de la ministre de la Santé pour remplacer Benjamin Griveaux au pied levé dans la campagne pour la mairie de Paris.

Le choix d'Agnès Buzyn, qui va officiellement quitter le ministère de la Santé lundi 17 février, pour remplacer Benjamin Griveaux dans la campagne pour la mairie de Paris, est "incompréhensible", commente sur franceinfo Rayan Nezzar, porte-parole du candidat Cédric Villani, exclu récemment de LREMLa ministre de la Santé a été désignée par la commission nationale d'investiture du parti présidentiel après le retrait de l’ex-porte-parole du gouvernement, pour lequel la diffusion de vidéos privées aura constitué l’attaque de trop.

Agnès Buzyn "ne connaît ni les dossiers, ni les programmes"

Un choix "incompréhensible, d'abord parce qu'il fragilise l'exécutif en pleine crise sanitaire avec le coronavirus, et sociale avec les personnels hospitaliers", explique Rayan Nezzar. De plus "Agnès Buzyn ne connaît ni les dossiers parisiens, ni les programmes élaborés par Benjamin Griveaux, ni même ses colistiers, dans les différents arrondissements, qu'elle n'aura pas choisis", ajoute Rayan Nezzar.

"Si elle avait été choisie il y a un an, si elle s'était préparée sur les dossiers, si elle avait constitué une équipe, si elle avait porté un projet, je ne présume pas de ses chances, peut-être qu'elle aurait été une candidate intéressante. Mais on ne s'improvise pas maire de Paris à 30 jours de l'échéance", pointe le soutien de Cédric Villani.

Vous êtes à nouveau en ligne