Affaire Griveaux : une possible mise en examen de Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo

FRANCE 2

L'activiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo sont sous la menace d'une mise en examen dans l'affaire qui a poussé Benjamin Griveaux à se retirer de la campagne électorale à Paris. Le journaliste Clément Le Goff est en direct du Palais de justice de Paris pour faire le point sur la situation.

Que reproche la justice à Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo ? "Deux informations judiciaires ont été ouvertes mardi 18 février dans la matinée par le parquet de Paris. La première pour des violences commises avec armes. Piotr Pavlenski est mis en cause pour avoir participé à une rixe dans la soirée du 31 décembre 2019. Et le parquet a requis son placement en détention provisoire dans cette affaire", explique le journaliste Clément Le Goff, en direct du Palais de justice, à Paris.

"L'information judiciaire a été ouverte cette fois pour atteinte à l'intimité de la vie privée"

La seconde information judiciaire concerne l'affaire Griveaux. "L'information judiciaire a été ouverte cette fois pour 'atteinte à l'intimité de la vie privée'. Elle vise Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo, et tous les deux doivent être présentés à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen. En garde à vue, Alexandra de Taddeo a dit avoir reçu les vidéos de Benjamin Griveaux, les avoir enregistrées, mais elle nie les avoir transférées", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne