Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo vont être présentés à un juge d'instruction

FRANCE 3

Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo doivent être présentés à un juge, mardi 18 février, dans le cadre de l'affaire Griveaux. En direct du Palais de justice, à Paris, le journaliste Clément Le Goff fait le point.

L'activiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne française Alexandra de Taddeo sont soupçonnés d'avoir publié les vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux. Ils pourraient être placés sous contrôle judiciaire. Piotr Pavlenski pourrait également être mis en détention provisoire dans le cadre d'une autre affaire. "Ce sont en effet deux informations judiciaires qui ont été ouvertes par le parquet de Paris dans la matinée du mardi 18 février, la première pour des violences commises avec arme", explique Clément Le Goff en direct du Palais de justice, à Paris.

Une possible mise en examen pour Piotr Pavlenski et sa compagne

Piotr Pavlenski est mis en cause pour avoir participé à une rixe le 31 décembre 2019. Le parquet a requis son placement en détention provisoire dans cette affaire. "La seconde, c'est l'affaire Griveaux. L'information judiciaire a été ouverte pour 'atteinte à l'intimité de la vie privée'. Elle vise Piotr Pavlenski, mais aussi Alexandra de Taddeo. Tous les deux vont être présentés à un juge d'instruction dans les prochaines heures, en vue d'une possible mise en examen", précise le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne