Yvelines : deux blessés graves suite à des affrontements entre bandes rivales à Saint-Germain-en-Laye

France 2

Des affrontements entre bandes rivales ont éclaté dans la nuit du dimanche 30 juin à Saint Germain en Laye. Deux blessés graves sont à déplorer.

Des policiers sillonnent dans l'après-midi dimanche 30 juin le quartier Bel-Air de Saint-Germain-en-Laye à la recherche d'indices après une nuit de violences. Dimanche aux alentours d'une heure du matin, plusieurs jeunes se font face avec des jets de projectiles et d'extincteurs. Selon le maire de Saint-Germain-en-Laye, une cinquantaine d'individus seraient venus de la commune voisine de Chanteloup-les-Vignes. Les riverains décrivent des scènes violentes avec des individus armés. "J'ai vu arriver une bande de jeunes avec des barres de fer, des battes de Baseball (...) ils arrachaient même des poteaux et après ils tapaient tous les jeunes qu'ils trouvaient dehors", déplore une habitante du quartier.

Un bilan de six blessés

Les affrontements ont fait six blessés, dont deux en urgence absolue qui ont du être évacués en hélicoptère. Une première bagarre générale se serait déroulée samedi 29 juin à la fête des loges située à 3 km du lieu de l'affrontement. Une enquête judiciaire a été ouverte. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne