Dijon : coup de filet au sein de la communauté tchétchène

FRANCE 3

L’enquête autour des violences des 13 et 14 juin à Dijon (Côte-d’Or) avance. Jeudi 18 juin, une opération coup de filet a eu lieu à Dijon, mais également dans plusieurs autres villes.

Lundi 15 juin, il avait fallu une intervention de centaines de membres de force de l’ordre, ainsi que du Raid, pour mettre fin aux affrontements entre des individus de la communauté tchétchène et des habitants du quartier des Grésilles, à Dijon (Côte-d’Or). Le journaliste Valentin Chatelier, en duplex pour le 12/13, rapporte : "Ces arrestations ont pu avoir lieu grâce notamment aux nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux ces derniers jours."

Plusieurs interpellations dans l’Est de la France

"Ces interpellations ont eu lieu dans tout l’Est de la France. D’abord en Bourgogne-Franche-Comté ou ici, deux personnes sont entendues par les enquêteurs. La première a été interpellée à Dijon, la seconde à Dole (Jura). Selon une source proche de l’enquête, cette personne aurait une cinquantaine d’années. D’autres interpellations ont eu lieu dans l’Est de la France", a rajouté le journaliste de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne