VIDEO. "Faut aller au bout, les gars !", lance Mélenchon à Montebourg et Pigasse


Jean-Luc Mélenchon : "Ne vous résignez pas...
FRANCE INTER

L'eurodéputé du Front de gauche est revenu, lundi sur France Inter, sur la tribune au vitriol écrite par l'ancien ministre et le banquier contre la politique du gouvernement.

Jean-Luc Mélenchon se satisfait, en partie, de la tribune au vitriol de l'ancien ministre Arnaud Montebourg et du banquier Mathieu Pigasse contre l'exécutif. Interrogé par France Inter, lundi 8 juin, le leader du Parti de gauche a déploré, lui aussi, une politique qui "veut que la France se transforme en une espèce de sous-Allemagne, où il n'y a pas d'équipements publics, où on ne s'occupe pas des vieux, où il n'y a pas d'enfants. Ils le disent comme moi, je suis content."

"Leur texte a du bon"

"Faut aller au bout, les gars !", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon, soulignant que Mathieu Pigasse a été le conseiller de Syriza en Grèce ou des chavistes au Venezuela. Et son métier de banquier d'affaire ne gêne pas Jean-Luc Mélenchon : "Bienvenue à tout le monde, il n'y a pas d'exclusion ad hominem", a-t-il réagi.

Mais alors qu'Arnaud Montebourg et Mathieu Pigasse en appellent à une coalition de pays européens pour une baisse d'impôts des ménages, le leader du Parti de gauche a estimé que "c'est trop court d'en rester à faire un gros clin d'œil aux gens en leur disant : vous paierez moins." Il faut aussi définir la croissance souhaitable, comme lui le fait avec "la planification écologique et l'économie de la mer", détaille Jean-Luc Mélenchon. Donc "leur texte a du bon, ça fait mouvement vers le corps d'idées que je défends, maintenant, il faut qu'ils cheminent."

Vous êtes à nouveau en ligne