Quand Alain Juppé assiste au tournage de la série télé "Baron noir"

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, le 10 mai 2017, dans sa ville lors des commémorations de l\'abolition de l\'esclavage.
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, le 10 mai 2017, dans sa ville lors des commémorations de l'abolition de l'esclavage. (BONNAUD GUILLAUME / MAXPPP)

Le maire de Bordeaux est venu sur le tournage de la saison 2 qui se déroule dans sa ville.

Fera-t-il une apparition devant la caméra ? Rien n'est moins sûr. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, est venu assister au tournage de la deuxième saison de la série télévisée politique de Canal+, Baron noir, qui a débuté dans la capitale girondine, dont la mairie est le cadre de plusieurs scènes.

Sa visite a été immortalisée par l'un des membres de son cabinet, qui a publié sur Twitter, samedi 13 mai, deux photos. On y voit notamment l'ancien Premier ministre en grande conversation avec Kad Merad, qui incarne Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, puis ministre déchu, rattrapé par les affaires. 

Une saison 2 inspirée par Emmanuel Macron

Souvent comparée à la série télé américaine à succès House of Cards, Baron noir raconte - avec noirceur évidemment - les coulisses de l'exercice du pouvoir : ses tractations et ses coups bas, mais aussi ses scandales et ses magouilles, parfois à peine romancés.

La saison 2 sera diffusée sur Canal+ à partir du 22 mai. Les huit épisodes à venir s'inspireront de l'ascension d'Emmanuel Macron, rapporte Le Huffington Post. Le personnage d'Amélie Dorendeu, interprétée par Anna Mouglalis, se lancera dans la course à l'Elysée, sans jamais avoir été élue.