Primaire de la droite : Alain Juppé passe à l'offensive

France 2

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche publiée ce dimanche 2 octobre, le candidat à la primaire de la droite s'en prend à Sarkozy, Fillon, Hollande et Macron.

Il s'y voit déjà : Alain Juppé détaille les mesures qu'il prendrait dans les six premiers mois d'un mandat présidentiel, dans une interview accordée au Journal du Dimanche, publiée dimanche 2 octobre : "Un plan de relance de l'apprentissage, la retraite à 65 ans par étapes, les baisses d'impôts et de charges", énumère le candidat.

Incisif envers Hollande et Macron

Alain Juppé entend aussi revenir aux 39h et limiter à deux le nombre de mandats syndicaux. Une réponse à ses adversaires, à l'instar de François Fillon, qui l'accuse de mollesse ou de tiédeur. "Selon les jours, je suis centriste, mou, libéral dur, ça prouve que je suis sur le bon chemin", dit-il dans l'hebdomadaire. Incisif, Alain Juppé attaque François Hollande sur son bilan : "François Hollande a donné le spectacle de l'improvisation permanente", lance-t-il encore. Emmanuel Macron non plus, n'est pas épargné : "Sa compétence, il ne l'a pas démontrée pour l'instant. Quant à sa loyauté, les Français ont vu que ce n'était pas sa qualité première", attaque Alain Juppé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne