Mounir Mahjoubi (LREM) : Alain Juppé "est un ami", c'est "très naturel qu'aujourd'hui on se retrouve"

Mounir Mahjoubi (LREM) reconnaît en Alain Juppé \"un ami\".
Mounir Mahjoubi (LREM) reconnaît en Alain Juppé "un ami". (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics réagissait à la confirmation qu'Alain Juppé ne réglait plus sa cotisation aux Républicains depuis deux ans et n'en était donc plus membre.

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique a assuré vendredi 4 janvier sur franceinfo qu'Alain Juppé était "un ami" de La République en marche donc "c'est très naturel qu'aujourd'hui on se retrouve". Le maire de Bordeaux ne fait plus partie officiellement des Républicains faute d'avoir payé sa cotisation pendant deux ans.

"Il y a une compatibilité entre les discours que nous portons"

"Est-ce que les discours d'Alain Juppé sont compatibles avec les discours que notre majorité porte ? Évidement qu'il y a une compatibilité entre les discours que nous portons. Évidemment qu'il y a une compatibilité dans la vision qu'on a. Est-ce que c'est la famille ? Je ne saurais pas vous répondre. La famille, il y a celle qu'on choisit, cela se construit. Cela peut être la famille, mais c'est certain que c'est un ami", a-t-il assuré.

Le secrétaire d'État n'a pas souhaité se prononcer sur le rôle que pourrait jouer Alain Juppé lors de la campagne des élections européennes auprès du parti d'Emmanuel Macron, mais souligne une vraie proximité : "On a des visions partagées. On a regard partagé sur le monde. Dans notre majorité de nombreuses personnes se sont construites politiquement autour de lui donc c'est très naturel qu'aujourd'hui on se retrouve", a-t-il assuré.

Vous êtes à nouveau en ligne