Alain Juppé réaffirme son soutien au président

Alain Juppé, à Bordeaux, présente ses voeux à la presse pour l\'année 2011.
Alain Juppé, à Bordeaux, présente ses voeux à la presse pour l'année 2011. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)

Le chef de la diplomatie et maire de Bordeaux, Alain Juppé, a réaffirmé vendredi matin dans sa ville que Nicolas Sarkozy était "le candidat tout naturel de la majorité"

Le chef de la diplomatie et maire de Bordeaux, Alain Juppé, a réaffirmé vendredi matin dans sa ville que Nicolas Sarkozy était "le candidat tout naturel de la majorité"

"J'ai dit que le candidat tout naturel de la majorité, c'était Nicolas Sarkozy, mais comme évidemment il n'a pas annoncé sa candidature, je ne pouvais pas faire comme s'il était déjà candidat", a indiqué M. Juppé , au lendemain de sa participation à l'émission "Des paroles et des actes", sur France 2, dans laquelle il avait déclaré qu'il aiderait "sans ambiguïté", tout en s'amusant à préciser : "s'il est candidat..."

Voir la video

"J'ai dit très clairement et sans du tout de conditionnel que je le soutiendrai car je pense que c'est le bon candidat et le bon président qu'il faut pour la France", a affirmé vendredi devant quelques journalistes le maire de Bordeaux, en marge de l'inauguration des nouveaux espaces de la gare Saint-Jean.

M. Juppé a par ailleurs tenu à rappeler qu'il était "très heureux de travailler avec lui". "Je crois que sous son impulsion la diplomatie française a repris une vigueur qui fait que nous sommes attendus et entendus dans beaucoup de parties du monde, en particulier tout autour de la Méditerranée".

"Ce travail, il faut le continuer, en Europe en particulier où les enjeux sont considérables", a conclu l'ancien Premier ministre.

Vous êtes à nouveau en ligne