VIDEO. Cash Investigation : Élise Lucet cherche président (désespérément)

LAURENT RICHARD / FRANCE 2

Nicolas Sarkozy serait-il intervenu pour tirer un oligarque kazakh des griffes de la justice belge afin de permettre la signature d'un contrat entre EADS et le Kazakhstan ? Dans cet extrait de "Cash Investigation", diffusé lundi 7 septembre à 23h05, Élise Lucet tente de lui poser la question... 

L’étau du "kazakhgate" se resserre autour de Nicolas Sarkozy. L’équipe de Cash Investigation dispose d’éléments laissant soupçonner l’existence d’un cabinet noir à l’Élysée pendant son mandat. Cette cellule aurait été chargée d’intervenir en faveur d’un oligarque proche du chef d’État kazakh, pour qu'il échappe à la justice belge. En échange de quoi Noursoultan Nazarbaïev, le tout-puissant président de cette très riche République d'Asie centrale, aurait accepté de signer un important contrat d’achat d’hélicoptères à EADS.

Nicolas Sarkozy évite la confrontation

Pour en avoir le cœur net, Élise Lucet décide d’aller directement à la source et de poser la question à l’ex-président français. La journaliste l’attend à la sortie d’une réunion publique au Théâtre des Hauts-de-Seine à Puteaux. Nicolas Sarkozy évite la confrontation, malgré tous les efforts d’Élise Lucet pour l’interroger. Et pour cela, il peut compter sur sa chargée de communication, ses gardes du corps et… même son chauffeur. 

Vous êtes à nouveau en ligne