VIDEO. Barrage de Sivens : les résultats de l’autopsie de Rémi Fraisse très attendus

France 2

Rémi Fraisse a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche 26 octobre sur le site du barrage de Sivens dans le Tarn. Les causes du décès du jeune homme sont encore indéterminées. Muriel Lassaga, envoyée spéciale de France 2, revient sur les faits.

D’après des témoins, l’incident s’est produit vers deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche 26 octobre. Une centaine d’opposants au projet du barrage de Sivens manifestaient sur place.
 
Des heurts ont opposé les forces de l'ordre aux militants. " Sur le lieu des affrontements, nous avons pu voir des traces de sang, mais ce sang est-il celui de Rémi ? Ce qui laisserait entendre qu’il a peut-être été blessé par des tirs de flash-ball ou peut-être a-t-il été victime tout simplement d’un mauvais coup porté cette nuit-là ? " s’interroge l’envoyée spéciale de France 2.
 
Encore beaucoup d’interrogations
 
Difficile de savoir puisque les enquêteurs ne pouvaient pas accéder au site jusqu’à dimanche 26 octobre, en raison de la forte hostilité des militants sur place. L’autopsie de Rémi Fraisse est pratiquée ce lundi 27 octobre. Les résultats de celle-ci sont très attendus et répondront certainement à toutes les interrogations autour de sa mort.
 
 
 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne