VIDEO. Claude Goasguen : " Serge Dassault est un chef d'entreprise comme on n'en fait plus "

FRANCEINFO

Décès de Serge Dassault, naturalisation de Mamoudou Gassama, élections européennes. Claude Goasguen, député Les Républicains de Paris était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

L'homme d'affaires et homme politique Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans. " C'était un homme d'entreprise, très courtois et très fidèle ", confie Claude Goasguen député Les Républicains et ancien ministre.

Et pourtant sa carrière est marquée par des affaires judiciaires : achats de vote, comptes dissimulés. " C'était un homme d'affaires à l'ancienne, c'est un chef d'entreprise comme on n'en fait plus, sur un secteur stratégique très lié à l'Etat mais ça n'entanche pas la formidable carrière de Dassault au service de la France, poursuit Claude Goaguen. La famille Dassault a beaucoup apporté à la France et je souhaite que ça continue. " 

La naturalisation de Mamoudou Gassama est-elle une bonne chose ? Comment s'annoncent les élections européennes pour le parti LR ? Les municipales à Paris ? Claude Goasguen était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.

 

Vous êtes à nouveau en ligne