Serge Dassault : l'industriel, patron de presse et ancien sénateur est mort

France 3

Serge Dassault est mort ce lundi 28 mai, à l'âge 93 ans. L’industriel, patron de presse et ancien sénateur était la quatrième fortune de France. Il avait développé l'empire industriel fondé par son père dans les années 1930.

L'industriel, patron de presse et ancien sénateur Serge Dassault est mort ce lundi 28 mai. Le groupe Dassault Aviation pleure la mort de son patron. Depuis quelques années, le dirigeant n'avait plus de rôle opérationnel dans l'entreprise dont il avait pris la tête en 1987 à la suite de son père Marcel. L'héritier écrit une longue page de l'aviation française, et développe notamment le Rafale.

Un homme influent

Ce patron influant, un magnat des médias, était notamment le président du Figaro. "Il a fait de son groupe un groupe incroyable, diversifié, qui à l'export incarne l'excellence française. Et ça, c'est merveilleux", commente Pierre Gattaz, président du Medef. L'industrie de Serge Dassault est intimement liée à la politique et à l'État. L'homme s'est affiché avec la plupart des présidents de la cinquième République. Serge Dassault est mort décédé chez lui, dans son bâtiment des Champs-Élysées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne