Mort de Serge Dassault : Corbeil-Essonne se souvient de son ancien maire

FRANCE 2

À Corbeil-Essonne (Essonne), la mort de Serge Dassault a beaucoup fait parler. Le milliardaire, qui s'est éteint hier, lundi 28 mai, laisse chez certains un souvenir révolté alors que d'autres le plébiscitent.

Serge Dassault l'appelait "sa" ville. Corbeil-Essonne (Essonne), ancien bastion communiste, a été dirigée pendant 14 ans par le milliardaire qui s'est éteint hier, 28 mai, à l'âge de 93 ans. Serge Dassault laissera un souvenir mitigé à aux habitants de Corbeil. Les citoyens de la ville lui rendent aujourd'hui hommage via un livre de condoléances. "Il a fait beaucoup de choses, il a aidé beaucoup de jeunes et d'associations", considère un habitant de la ville venu signer le livre.

Une image ternie par les affaires

Mais, au marché de Corbeil, certains sont malgré tout révoltés par les affaires qui ont terni l'image de Serge Dassault. "Ça me révolte que ce soit l'argent qui gouverne une ville", explique une autre habitante de Corbeil. Malgré le souvenir contrasté, un hommage sera bientôt rendu à Serge Dassault dans la ville de Corbeil-Essonne. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne