L'homme d'affaires Serge Dassault est mort

France 3

Serge Dassault avait succédé à son père à la tête de l'entreprise éponyme qu'il a fait prospérer dans le domaine de la défense et de la presse. Il avait ajouté à son CV une carrière politique à droite. Il est décédé lundi 28 mai d'une crise cardiaque à 93 ans.

Drapeau en berne au siège du groupe Dassault à Paris. La quatrième fortune de France est décédée lundi 28 mai dans son bureau. Serge Dassault était un homme aux multiples casquettes. C'était d'abord un capitaine d'industrie qui a longtemps vécu dans l'ombre de son père, Marcel Dassault, qui a créé un empire. L'entreprise a développé le Mirage, le Falcon puis le Rafale.

Patron du Figaro

Serge Dassault le polytechnicien prendra les commandes du groupe à 61 ans, à la mort de son père. L'héritier a continué à développer le groupe, connu et réputé dans le monde entier. L'homme d'affaires côtoie la plupart des présidents de la Ve République. Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy lui ont rendu hommage. Serge Dassault est un industriel, mais aussi un homme politique de droite, dont le parcours restera entaché par plusieurs affaires. Il a été conseil général de l'Essonne, sénateur et maire de Corbeil-Essonnes de 1995 à 2009. Enfin, il a racheté en 2004 Le Figaro, entamant une troisième vie, patron de presse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne