VIDEO. Jean Veil, l'avocat de Jérôme Cahuzac, dénonce une peine "très lourde" et annonce qu'il va faire appel

EUROPE 1

L'ancien ministre du Budget a été condamné à trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité, après avoir été reconnu coupable de fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

Trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité. C'est la peine à laquelle a été condamné Jérôme Cahuzac pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, jeudi 8 décembre, dans le cadre de l'affaire sur son compte caché en Suisse et à Singapour.

Peu après le verdict, l'avocat de l'ancien ministre du Budget, Me Jean Veil, a annoncé sur Europe 1 sa volonté d'"interjeter appel". "Nous pensons que la prison n'est pas une sanction véritablement adaptée, a-t-il réagi. Aujourd'hui ,Jérôme Cahuzac a payé les droits et les pénalités et d'ailleurs, il n'est pas condamné à une quelconque amende."

"Un proscrit" qui "vit totalement dissimulé"

Lors de son procès, Jérôme Cahuzac avait expliqué vivre comme un paria. "Il est déjà sanctionné parce que c'est un proscrit, c'est quelqu'un qui ne peut pas vivre en ville, a réaffirmé l'avocat. Depuis qu'il a avoué devant les juges, il vit totalement dissimulé."