Revivez la dernière journée du procès de Jérôme Cahuzac, qui sera fixé sur sa peine le 8 décembre

(CITIZENSIDE/PATRICE PIERROT / CITIZENSIDE)

Le procès de l'ancien ministre du Budget s'est achevé, jeudi 15 septembre, avec les plaidoiries de la défense.

Jérôme Cahuzac sera fixé sur son sort le 8 décembre. Le procès de l'ancien ministre du Budget s'est achevé, jeudi 15 septembre, devant le tribunal correctionnel de Paris. L'ancien ministre du Budget et son ex-épouse comparaissaient pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et minoration de sa déclaration de patrimoine.

Jugement le 8 décembre. Le président a annoncé que Jérôme Cahuzac serait fixé sur sa peine le 8 décembre. Invité à s'exprimer une dernière fois, l'ancien ministre n'a rien ajouté.

 Cahuzac n'est pas un menteur, dit sa défense. "Il a absolument dit la vérité ici. Il est injuste de dire que Jérôme Cahuzac est un menteur, ce n'est pas un menteur", a estimé son avocat, Jean Veil.

 Un réquisitoire sévère. La procureure Eliane Houlette a délivré un réquisitoire très sévère contre Jérôme Cahuzac. "Vous avez remboursé, c'est le minimum. Mais vous avez tenté d'utiliser cela pour vous dérober à la justice, a-t-elle lancé à l'ancien ministre. Ce qui n'a pas été réparé, c'est l'atteinte portée à ce pays, devenu la risée de l'Europe et du monde."

Vous êtes à nouveau en ligne