Procès Tapie : Stéphane Richard devant les juges

France 3

En direct du Palais de justice de Paris, le journaliste de France 3 Clément Weill-Raynal fait le point sur le procès Tapie.

C'est un temps fort du procès Tapie qui se déroule mercredi 20 mars. Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, doit prendre la parole. "Stéphane Richard, c'est si l'on peut dire, la deuxième vedette de ce procès, après Bernard Tapie. Il est le patron d'Orange, entreprise du CAC 40, et il était, et c'est à ce titre qu'il est poursuivi, directeur de cabinet de la ministre de l'Économie, Christine Lagarde", rappelle le journaliste de France 3 Clément Weill-Raynal mercredi midi.

Stéphane Richard complice ?

Dans cette affaire d'arbitrage, Stéphane Richard est accusé d'avoir été le complice de Bernard Tapie. "On lui reproche en quelque sorte d'avoir manipulé sa ministre, de lui avoir forcé la main pour lui faire accepter cet arbitrage, que l'accusation considère aujourd'hui comme frauduleuse", détaille le journaliste. Il aurait notamment participé à des réunions consacrées à ce dossier à l'Élysée, sans en informer Christine Lagarde. Il lui aurait également dissimulé des documents. Stéphane Richard va donc devoir s'expliquer devant le tribunal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne