Procès Bernard Tapie : relaxé au pénal, mais toujours condamné au civil

France 2

En direct du tribunal correctionnel de Paris mardi 9 juillet, le journaliste de France 2 Dominique Verdeilhan revient sur la relaxe de Bernard Tapie.

Malgré sa relaxe au pénal mardi 9 juillet, Bernard Tapie reste condamné au civil. "À cinq ans d'intervalle, des juges ont d'abord dit que l'arbitrage était frauduleux et l'ont donc annulé. Et aujourd'hui, d'autres juges disent que cet arbitrage n'était pas une escroquerie", rapporte le journaliste de France 2 Dominique Verdeilhan mardi midi en direct du tribunal correctionnel de Paris. Cette nouvelle décision est une bonne nouvelle pour Bernard Tapie, mais qui n'a aucune influence sur le fait qu'il doit toujours rembourser les 404 millions d'euros perçus.

Christine Lagarde seule condamnée

L'autre particularité de cette affaire est que "la seule condamnée est donc Christine Lagarde, l'ancienne ministre de l'Économie, condamnée pour négligence, mais dispensée de peine", rappelle le journaliste. Son avocat a d'ailleurs confié qu'il n'écartait pas l'hypothèse d'introduire une requête en révision.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne