Photo hebdo : du procès Tapie à la rencontre Pelé-Mbappé

FRANCE 2

Chaque semaine, France 2 revisite l'actualité à travers des photos marquantes. Cette semaine, le procès de Bernard Tapie, la mairie de Chicago (États-Unis), l'avenir de l'Algérie et la rencontre entre Pelé et Kylian Mbappé.

Bernard Tapie est toujours prêt à dégainer, combatif malgré la maladie. "On a assisté à un numéro de cirque", disait-il cette semaine lors de son procès dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Le parquet a requis cinq ans de prison contre l'ancien président de l'Olympique de Marseille, accusé d'escroquerie, alors que ses avocats ont plaidé l'acquittement. Le jugement sera rendu le 9 juillet.

Mbappé rencontre Pelé

Plus tard dans la semaine, le footballeur français Kylian Mbappé a rencontré un de ses plus glorieux aînés, le Brésilien Pelé, considéré comme le plus grand joueur de l'histoire. "Les comparaisons, c'est flatteur, mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu'il a fait", assurait l'attaquant du Paris-Saint-Germain, champion du monde avec l'équipe de France en juillet 2018. Il y a encore du chemin, c'est sûr, avant d'atteindre le palmarès de Pelé, vainqueur de trois Coupes du monde et auteur de plus de 1 200 buts dans sa carrière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne