Crédit lyonnais : Bernard Tapie devra rembourser

FRANCE 2

Bernard Tapie devra rembourser 404 millions d'euros dans le cadre du litige qui l'oppose au Crédit lyonnais sur la revente du groupe Adidas.

Bernard Tapie ne peut plus reculer, la justice le condamne à rembourser les plus de 400 millions d'euros de l'affaire Adidas. Une décision qui laisse sans voix l'homme d'affaires. "Je suis sans réaction figurez-vous. Pour tout le monde, ce n'était pas inattendu, mais pour moi c'est inattendu", a déclaré l'intéressé.

25 ans de guerre judiciaire

C'est le point final de 25 ans de guerre judiciaire entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais. En 2008, un arbitrage lui avait accordé 400 millions d'euros. Depuis, cet arbitrage a été annulé. Si la justice a d'ores et déjà saisi l'équivalent de 90 millions de biens, dont la villa de Saint-Tropez (Var) et son yacht, rien ne dit que Bernard Tapie pourra restituer la totalité de la somme. Dans cette affaire, Bernard Tapie n'en a pas fini avec la justice. Dans les jours qui viennent, il pourrait être renvoyé devant un tribunal pour escroquerie en bande organisée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne