Bernard Tapie annonce son retour en politique

Bernard Tapie annonce son retour en politique dans une interview accordée au Journal du Dimanche. France 2 revient sur cet entretien.

"Je reviens en politique". C'est l'annonce fracassante de Bernard Tapie qui s'affiche en une du JDD dimanche 20 décembre. À 72 ans, l'homme d'affaires se présente aujourd'hui comme un nouveau rempart au FN. "Personne ne peut contester mes succès passés face au FN (...) quand je l'avais ramené à 10% des voix. C'est toujours faisable à condition d'adopter les bonnes méthodes", affirme Bernard Tapie. Voilà plus de 20 ans que s'est achevé son dernier mandat en politique. Député, ministre de la Ville, François Mitterrand et Pierre Bérégovoy l'apprécient, Pierre Mauroy beaucoup moins.

Le chômage des jeunes en ligne de mire

Il annonce aussi détenir les clés pour éradiquer le chômage des jeunes. "En capitalisant intelligemment tout ce qui est dépensé à tort et à travers, on aurait de quoi donner un travail à tous les jeunes qui le souhaitent et qui devront l'accepter", poursuit-il. Est-ce l'Élysée que vise Bernard Tapie ? Pourtant en 2013, il écrivait dans son livre en lettres capitales : "je ne ferai plus jamais de politique".
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne