Affaire Crédit Lyonnais : Bernard Tapie "déçu" parce qu'il "espérait en avoir fini avec la justice pénale", selon son avocat

Bernard Tapie et son avocat Hervé Temime, au tribunal de Paris, le 4 avril 2019.
Bernard Tapie et son avocat Hervé Temime, au tribunal de Paris, le 4 avril 2019. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / MAXPPP)

Hervé Temime, avocat de Bernard Tapie, a indiqué, mardi sur franceinfo, rester confiant dans son dossier alors que le parquet de Paris a décidé de faire appel de la relaxe générale dans l'affaire du Crédit Lyonnais.

Alors que le parquet de Paris a fait appel, mardi 16 juillet, de la relaxe générale prononcée par le tribunal correctionnel dans l'affaire du Crédit Lyonnais, Hervé Temime explique à franceinfo que son client était "déçu par cette décision, parce qu’il espérait en avoir fini avec la justice pénale". L'avocat de Bernard Tapie dénonce par ailleurs "une forme d'acharnement" à l'égard de son client.

La décision du parquet de Paris n'est pas une surprise pour Hervé Temime qui s'"y attendait". Le conseil de Bernard Tapie pense que cette décision "est regrettable parce que le parquet aurait bien fait de s'incliner devant une décision qui [lui] paraît inattaquable. Cela aurait permis au parquet d'éviter de prolonger de manière artificielle une procédure qui a déjà causé beaucoup de dégâts inutiles".

Je regrette pour Bernard Tapie que cette décision du parquet ait l'air d'une forme d'acharnement à son égard.Hervé Temimeà franceinfo

Maître Temime a pu s'entretenir brièvement au téléphone avec l'homme d'affaires : "Il a été déçu par cette décision, parce qu'il espérait en avoir fini avec la justice pénale. Mais il est parfaitement armé pour se défendre. Et il a d'autres combats à mener."

Par ailleurs, Maître Temime "reste très confiant" en son dossier en vue du procès en appel. Il est "convaincu que la donne ne sera pas changée et que, au bout du compte, la vérité sera dite à nouveau, comme elle a été dite par le tribunal".

Vous êtes à nouveau en ligne