VIDEO. "Pas de commentaire" : quand Macron évite le sujet Ferrand

FRANCEINFO

Interrogé à plusieurs reprises sur l'affaire qui touche le ministre de la Cohésion des territoires, le président de la République est jusque-là resté très discret.

Emmanuel Macron est peu bavard au sujet de l'affaire Ferrand. Jusque-là, le président de la République a tout fait pour éviter le sujet. Depuis le début des révélations concernant le ministre de la Cohésion des territoires, il opte pour le silence. Et lorsqu'un journaliste l'interroge, sa réponse est souvent la même : "Je ne ferai pas de commentaire." 

Reste que cette affaire, qui concerne l'un de ses plus proches bras droits, tombe mal. Parce que le nouveau chef de l'Etat pensait bien faire de la moralisation de la vie publique l'un de ses principaux thèmes de campagne pour les élections législatives des 11 et 18 juin. Surtout que la justice a décidé de s'en mêler. Le procureur de la République de Brest (Finistère) a en effet annoncé, jeudi 1er juin, l'ouverture d'une enquête préliminaire dans l'affaire immobilière impliquant le ministre. 

Vous êtes à nouveau en ligne