VIDEO. Edouard Philippe réaffirme sa confiance en Richard Ferrand

FRANCE 2

Le Premier ministre était l'invité du journal de 20 heures de France 2 mardi

Pour le Premier ministre, le ministre Richard Ferrand peut rester au gouvernement malgré "l'exaspération des Français". Invité du journal de 20 heures de France 2 mardi 30 mai, Edouard Philippe a défendu son ministre de la Cohésion des territoires, au centre actuellement d'une polémique.

"Je dis oui, après avoir parfaitement compris, avoir parfaitement conscience de l'exaspération des Français, de leur émotion, de leur agacement" a répondu Edouard Philippe à la question de David Pujadas sur le maintien éventuel de Richard Ferrand dans le nouveau gouvernement. De nouvelles informations publiées dans la presse sur le passé de Richard Ferrand à la tête des Mutuelles de Bretagne et de député ont accru la pression sur le ministre, contraint mardi à se défendre.

"Un ministre qui serait mis en examen devrait démissionner"

"Je me suis fixé des règles très claires", a poursuivi le Premier ministre chef du gouvernement, la première est qu'"un ministre qui serait mis en examen devrait démissionner, il n'y a aucune ambiguïté là-dessus". La deuxième règle demandée aux ministres de son gouvernement, "c'est d'être exemplaire dans leur attitude de ministre, et être exemplaire y compris dans leur vie privée", a ajouté le chef du gouvernement selon qui cette exemplarité "sera respectée strictement".

.

Vous êtes à nouveau en ligne